Les tendances volatiles

Vous arrivez à la méthode qui va célébrer votre sortie du monde des débutants, et multiplier votre capital d'investissement.

Si vous savez surfer sur les tendances favorables, il est temps que vous maîtrisiez la méthode qui fera de vous un trader gagnant au quotidien dans le monde des options binaires.

Sur les deux premières méthodes, nous déconseillons de trader sur les tendances volatiles, celles qui fluctuent constamment. Nous allons étudier ces courbes afin de mieux les apréhender de façon à savoir quand est-ce que nous pouvons trader dessus.

Une fois cette méthode assimilée, vous pourrez trader sur la majorité des valeurs ouvertes.

Que faire d'une courbe volatile?

Le fait est qu' il existe 4 possibilités, selon ce que peut nous révéler ce genre de courbe. Voyez dès à present les 4 manières d'appréhender une courbe volatile et dans quelle catégorie la ranger.

Cela sera plus fastidieux et demandera un esprit tactique affûté, mais vous vous apercevrez très vite des bienfaits pour votre capital de multiplier les investissements sur toutes les courbes volatiles possibles à rares exceptions près, nous y reviendrons ultérieurement.

Les courbes volatiles cycliques à tendances marquées

Ces graphiques vous montreront des courbes qui globalement indiquent une tendance baissière ou haussière, mais il ne s'agit pas de tendance nette, ces courbes formeront une volatilité dans la tendance tout en respectant un cycle.

Le premier cas dans lequel vous vous trouvez devant une courbe qui connait un cycle volatile malgré une hausse globale, vous optez pour «CALL» étant donné que la tendance est haussière, mais pour plus de reussite, vous anticiperez également sur le cycle, c'est à dire que vous ne jouerez que lorsque la courbe à atteint le bas de son cycle.

Le second cas est le suivant : vous vous trouvez devant une courbe qui connait un cycle volatile malgré une baisse globale. Vous optez pour «PUT» étant donné que la tendance est baissière, mais pour plus de reussite, vous anticiperez également sur le cycle, c'est à dire que vous ne jouerez que lorsque la courbe a atteint le sommet de son cycle.

Courbe volatile cyclique de base

Ce troisième cas représente les meilleures courbes possibles lorsque l'on cherche à investir sur un marché volatile.

Des montés et des baisses récurrentes à des niveaux très peu variés qui dessinent un cycle presque parfait. L'avantage de ce genre de courbes est que vous pourrez investir à deux moments :

- Lorsque la courbe est au plus bas du cycle, en cliquant sur <<CALL>>, dans la majorité des cas l'action remontera.

- Lorsque la courbe est au plus haut du cycle, en cliquant sur <<PUT>>, dans la majorité des cas l'action redescendra.

Courbe volatile non cyclique

Il s'agit de la courbe à éviter, aucun cycle n'est marqué, cette tendance révèle toutes abscences de logiques et de coordination entre n'importe quel investisseur.

De fait, abandonnez tout espoir lorsque vous êtes face à ce genre de courbes attendez que le calme revienne et en attendant, choisissez un autre produit.

Il est cependant possible qu'au milieu de la courbe un cycle se forme, mais il est inutile de s'entêter à vouloir jouer sur ce genre de courbe.

Il y a beaucoup de produits et de choix possibles.

Utilistion des graphiques

Pour cette méthode vous avez à nouveaux besoins des graphiques, il faudra les paramétrer en mode "line chart" et les placer sur 1 minute. Attention d'avoir minimum un cycle de 2 vagues avant de parier.

Ici, une courbe volatile cyclique de base, nous voyons sur le graphique que nous sommes au plus bas du cycle : NOUS PARIONS "CALL"

Une courbe volatile avec son cycle à la hausse, sur le graphique, nous sommes au plus bas du cycle : NOUS PARIONS "CALL"

Une courbe volatile avec son cycle à la baisse, sur le graphique, nous sommes au plus haut du cycle : NOUS PARIONS "PUT"

Evolution des cours de bourse en temps réel

Sources des cours en direct : Boursorama, Bourse Direct, Zone Bourse

Valeurs du CAC 40

Entreprises du Cac 40 : actions qui composent l'indice

Air liquide - Airbus group - Alstom - Arcelormittal - Axa - BNP Paribas - Bouygues - Capgemini - Carrefour - Credit agricole - Danone - Dassault systemes - Edenred - Engie - Essilorluxottica - Eurofins Scientific - Hermes international - Kering - - Legrand - L'oreal - Lvmh - - Michelin - Orange - Pernod Ricard - Publicis - Renault - Safran - Saint-gobain - Sanofi - Schneider electric - Societe generale - Stellantis - Stmicroelectronics - Teleperformance - Thales - Totalenergies - Unibail-Rodamco-Westfield - Veolia environnement - Vinci - Worldline

Prochainement

Indice PX1, Euronext

Historique des cotations